Ce support a ouvert ses portes en octobre 2017.
Sur cet atelier, nous avons souhaité proposer une nouvelle activité où chacun peut se sentir valorisé sur des tâches différentes, moins physiques que celles proposées actuellement et donc plus facilement envisageables par des femmes. Cela permet également d’être dans des situations diverses d’apprentissage et de solliciter en chacun des salariés une pluralité de compétences et aptitudes professionnelles, transférables à tous types d’activités professionnelles futures.
Les personnes sont amenées à effectuer des activités d’entretien classique des locaux avec du nettoyage de sols, vitres, sanitaires, époussetage…, des activités de lingerie avec le nettoyage. du linge, le repassage et les premiers gestes de couture et enfin, des activités liées à la restauration avec la mise en place des salles.
Ce support exige aussi, vigilance, respect des consignes de sécurité et sens des responsabilités. Il nécessite donc des aptitudes spécifiques mais complètement transférables à tout type d’emploi, notamment au secteur d’activité industriel.